Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La chaîne de restaurants Hooters se déclare en faillite pour permettre le rachat par son fondateur
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 01:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec citation de l'acheteur, contexte aux paragraphes 7-9) par Dietrich Knauth

La chaîne de restaurants Hooters of America a déposé son bilan au Texas lundi, cherchant à régler sa dette de 376 millions de dollars en vendant tous ses restaurants à un groupe de franchisés soutenu par les fondateurs de l'entreprise.

Hooters, comme d'autres restaurants décontractés, a connu des difficultés ces dernières années en raison de l'inflation, des coûts élevés de la main-d'œuvre et de la nourriture, et de la baisse des dépenses des consommateurs américains à court d'argent. L'entreprise possède et exploite actuellement 151 établissements, et 154 autres restaurants sont exploités par des franchisés, principalement aux États-Unis.

La société privée, qui partage un actionnaire privé avec TGI Fridays, récemment en faillite, a l'intention de vendre tous ses établissements à un groupe d'acheteurs composé de deux franchisés Hooters existants, qui exploitent 30 établissements Hooters très performants aux États-Unis, principalement en Floride et dans l'Illinois.

Hooters n'a pas divulgué le prix d'achat de la transaction, qui doit être approuvée par un juge des faillites américain avant de devenir définitive.

Fondé en 1983, Hooters est devenu célèbre pour ses ailes de poulet et l'uniforme de ses serveurs, composé de shorts orange et de débardeurs décolletés.

Le groupe de repreneurs est soutenu par certains des fondateurs originaux de Hooters et s'est engagé à ramener Hooters "à ses racines"

"Avec plus de 30 ans d'expérience pratique dans l'écosystème Hooters, nous avons une connaissance approfondie de nos clients et de ce qu'il faut faire pour non seulement répondre à leurs attentes, mais les dépasser constamment", a déclaré Neil Kiefer, membre du groupe de repreneurs et actuel directeur général du premier établissement Hooters à Clearwater, en Floride.

Hooters a déclaré qu'il prévoyait de conclure l'opération et de sortir de la faillite d'ici trois à quatre mois. L'entreprise a obtenu un financement d'environ 35 millions de dollars de la part de son groupe de prêteurs actuel pour mener à bien l'opération de faillite.

Les restaurants décontractés ont été frappés par la hausse des coûts en 2024, des chaînes bien connues comme TGI Fridays , Red Lobster , Bucca di Beppo , et Rubio's Coastal Grill ayant toutes déposé leur bilan l'année dernière.

Selon la Federal Reserve Bank of St. Louis, les prix des restaurants ont augmenté d'environ 30 % au cours des cinq dernières années, dépassant les prix à la consommation en général.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...